Professeur de danse Diplômée d'Etat

Danseuse et Chorégraphe Professionnelle,

Formée notamment au conservatoire de danse de Saintes par Nadine Rousseau et Marie Paule Villégier, Laurence décide de faire sa passion son métier. Elle rentre au centre James Carlès à Toulouse en 2005 afin de suivre une formation de danseuse interprète chorégraphe. Elle étudiera la danse jazz contemporaine et classique et obtient son EAT jazz. Au cours de ses années de formation elle rencontrera de nombreux chorégraphes notamment Alain Gruttadauria, Olga Cobos, Myriam Naisy, James Carlès, Hervé Rumeau qui nourriront son univers artistique et sa danse.

Parallèlement elle entre dans la compagnie de danse contemporaine Etats d’âmes où elle deviendra assistante chorégraphe. Puis dans la compagnie NyX où elle sera aussi nommée au poste d’assistante. En 2011, elle obtient ses UV théoriques au diplôme d’état de professeur de danse au CESMD de Toulouse, elle continue à danser pour différentes compagnies notamment la revue Pearl’s and Diamonds et la compagnie Elements.

Elle déménage sur Paris en 2013, afin de faire de nouvelles rencontres artistiques et parfaire sa formation de danseuse.

Désireuse de montrer son univers, elle fonde la Cie LaBa avec une premieere creeation : "Current Women". Elle entre dans la troupe des oiseaux de nuit, elle y découvrira l’univers des spectacles enfants mais aussi des comédies musicales et du chant. En 2019 elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse jazz Elle travaille actuellement avec la compagnie Syppox théâtre, la société Id loisirs ainsi que la cie Art Dagio.

En collaboration avec Delphine Tortosa, elle crée actuellement 2 nouveaux spectacles avec sa cie: Le journal d’un artiste et la comédie musicale familiale Dorothy et le magicien d’Oz.

A travers ces années et ses expériences, Laurence a développé un style bien à elle, empreint de la puissance et de l'énergie de la danse jazz avec une gestuelle technique empruntée à la danse moderne et contemporaine.

Voir les photos

Acheter la vidéo