1 - L'ECOLE DE DANSE

La Loge est une école de danse associative domiciliée au 9 rue des frères Bouillon 34120 PEZENAS,

Les locaux d'enseignement pourront être déménagés en cours d'année

2 - INSCRIPTIONS

L'inscription est annuelle, de septembre 2021 à août 2022,

Les cours sont dispensés du Lundi 6 septembre au Samedi 25 Juin, y compris les jours fériés, et hors vacances scolaires de l’Académie de Montpellier (sauf cas exceptionnels, rattrapage, répétitions etc).

Afin de valider l’inscription, les pièces suivantes sont à fournir :

  • La fiche d'inscription remplie et signée
  • Un certificat médical (de moins de 3 mois) de non contre-indication à la pratique de la danse.
  • Le règlement des cotisations selon la formule choisie (annuelle, ou mensuelle)

Tout dossier incomplet entrainera un refus de l’élève en cours à partir du lundi 27 septembre.

Chaque élève majeur ou tuteur légal de l'élève mineur s'engage à être en possession d'une assurance Responsabilité Civile et Accidents de la vie prenant en charge les dommages encourus ou causés par l’élève.

3 - COTISATIONS

Toute année commencée est intégralement due, aucun remboursement ne sera accepté en cas d'abandon de la part de l'élève. Les paiements, annuels ou mensuels, s'effectuent :

  • Par Carte Bancaire via HELLO ASSO (année ou sur 10 mois, avec prélèvement automatique)
  • Par Chèque, encaissé entre le 1er et le 10 de chaque mois (année ou sur 10 mois). Dépôt au plus tard de l'ensemble des chèques le lundi 27 septembre,
  • En Espèce (année ou 10 mois, paiement en début de mois),
  • Par le biais du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans, plusieurs montants disponibles
  • Par chèques ANCV, COUPON SPORT, qui pourront être déduits du tarif

Les paiements mensuels tiennent compte des vacances scolaires, cela correspond à une facilité de paiement, les paiements mensuels sont donc dû dans leur totalité.

Le Forfait Famille offre une réduction de 10% sur le montant des cotisations, à partir de 2 membres inscrits du même foyer, hors cours à la carte,

Un forfait « cours à la carte » est possible pour les élèves ne souhaitant pas s'engager sur l'année complète, les avantages tels que réductions pour les stages, cours d'été et autres ne seront pas applicables.

ARTICLE 3.1 - ARRETS

  • En cas d'interdiction d'accueillir du public dans les locaux, l'équipe enseignante s'engage à garder un lien pédagogique avec les élèves (cours en extérieur, travail du corps en visio ou vidéos, travail théorique et culture chorégraphique par tous les moyens possibles.) Ceci ne donnera pas lieu à un arrêt des paiements.
  • Les arrêts définitifs, pour cause de déménagement à plus de 30 km, raisons professionnelles ou raisons médicales, donneront lieu à un remboursement au prorata des semaines de cours restantes à la date de fourniture de justificatifs.
  • En cas d'arrêt pour raison médicale de plus de 30 jours, un remboursement partiel pourra être effectué ou l'élève pourra rattraper ces semaines manqués en suivant un autre cours,

4 - TENUE DE DANSE

L'élève doit porter une tenue de danse adéquate, aucun vêtement de ville ne sera accepté en cours

Eveil, Initiation, Cours techniques Contemporain & Jazz, Scène :

Tenue près du corps, afin de permettre les corrections

Chaussettes, pieds nus ou pédilles

Cheveux attachés, pas de bijoux

Hip-hop :

Pantalons baggy acceptés, chaussures propres obligatoires

Cheveux attachés, pas de bijoux

Cabaret :

Tenue confortable,

Talons de danse, pieds nus ou chaussettes

5 - COMPORTEMENT DANS LES LOCAUX :

  • Les élèves devront arriver à l'heure à leur cours, en cas de retard, le professeur peut refuser l'élève en cours, il sera spectateur,
  • Pendant toute la durée de leur présence dans et aux abords de l'école, il est demandé aux élèves comme aux parents de veiller à garder le calme, de respecter les lieux, le matériel, ainsi que les consignes de sécurité et d'hygiène, applicables à l'ensemble des locaux, dont entre autre l'interdiction de manger dans le studio de danse, ainsi que les mesures sanitaires prises contre la COVID-19
  • En cas d’accident grave, les professeurs se réservent le droit d’appeler les pompiers ou autres secours si besoin.
  • Les dégradations et les vols à l’encontre de La Loge feront l’objet de réparation financière et de déclaration.
  • Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée de présence dans l’école.
  • Interdiction de filmer les cours de danse, les répétitions (spectacle de fin d’année compris) sans accord du professeur. Les chorégraphies sont la propriété intellectuelle de l’école.
  • En cas de perte ou de vol, l’école ne pourra être tenue pour responsable. Les affaires non récupérées pourront être données à une association caritative.
  • Les parents devront veiller à ce que le cours ait bien lieu avant de laisser leurs enfants, La Loge n'est responsable des élèves que pendant la durée du cours, et dans les locaux,
  • Les parents n'ont pas accès à la salle. Les accompagnants des éveil et initiation pourront cependant accéder au vestiaire le temps de les changer.
  • Les familles pourront rencontrer le professeur sur rendez-vous et en dehors des heures de cours.

6 - ABSENCES

Toute absence doit être justifiée.

Après plusieurs absences non excusées, l’élève se verra automatiquement exclure de l’école, sans remboursement possible.

Pour les absences excusées, les cours pourront être rattrapés dans la mesure du possible. Lors des répétitions du spectacle, si les absences sont trop fréquentes le professeur pourra décider d’enlever une chorégraphie à l’élève.

7 - COURS ET NIVEAU

Après les inscriptions, un délai d’un mois est accordé au professeur pour remanier ses classes, soit jusqu'aux vacances d'Octobre. Cette démarche est mise en place uniquement dans le but de former des niveaux homogènes. Le professeur se réserve le droit, tout au long de l’année, de changer un élève de cours si le niveau ne lui convient pas.

7.1 - CLASSES SCENE

Les classes scène sont destinées aux élèves les plus motivés,

  • La participation à l'audition est obligatoire
    • cours technique
    • solo, de 1min à 1min30 pour les 8-13 ans, de 1min30 à 2min pour les 14 ans et +
    • entretien avec le jury
  • En complément de 2 cours techniques minimum (modern'jazz, contemporain ou hip-hop), une dérogation pourra être accordée à l'élève inscrit dans une autre structure de danse, sur justificatif
  • Toute absence doit être excusée et justifiée pour motif impérieux
  • Les élèves en classe scène présenteront un spectacle en plus du gala de fin d'année
  • Les danseurs pourront participer à des concours régionaux
  • Des shooting photo ou vidéo pourront être prévus pour les élèves des classes scène, en studio ou extérieur.

8 - SPECTACLES, DEMONSTRATIONS, PARADES...

Les dates et lieux vous seront communiqués dès que possible,

La participation aux événements peut engendrer des coûts supplémentaires : billetterie, repas, vente de vidéos de spectacles...

Il n'y a pas de frais directs de costumes, La Loge organisera des actions pour palier aux frais : tombola, vente de tenues de danse à l'image de l'école, vente de gâteaux, … Dans le cas où les actions ne sont pas relayées, l'école pourra choisir de ne pas investir dans de nouveaux costumes

Les costumes sont prêtés lors des évènements, toute détérioration sera facturée.

Cependant les élèves pourront avoir besoin de « basiques » : sous-vêtements haut et bas noir, blanc, ou chair, une tenue avec un code couleur,...

Sauf cas exceptionnels, les élèves participent bénévolement aux représentations. Les répétitions sont obligatoires dès lors que l'élève est engagé.

9 - DROITS A L'IMAGE

Chaque élève ou tuteur autorise, sans limitation dans le temps, la diffusion de photos et vidéos le concernant prises dans le cadre des activités de l’école, sauf avis contraire renseigné au moment de l'inscription.

Dans ce cas, merci de préciser si cela ne concerne que les photos et vidéos en studio, autrement l'élève ne pourra pas participer aux évènements publics, sur lesquels la diffusion ne dépend pas uniquement de l'école.

10 - INFORMATIONS

Une newsletter vous sera régulièrement envoyée par mail, merci de veiller à recevoir les mails de asso.laloge@gmail.com, Les informations courantes pourront être diffusées sur l'espace membres de notre site internet. Il est important que les élèves et leurs parents prennent connaissance de ces informations.

En cas de changements dans vos coordonnées, merci d'en informer rapidement l'école et les professeurs

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit. L'inscription aux cours de danse, même à la carte, vaut acceptation du présent règlement.

Voir les photos

Acheter la vidéo