Professeur de danse Diplômée d'Etat

Danseuse et Chorégraphe Professionnelle,

Directrice Pédagogique et Artistique de La Loge.

Delphine découvre à 9 ans la danse Jazz et Hip-hop. C'est en voyant Marie-Claude Pietragalla sur scène deux ans plus tard qu'elle a le déclic : plus tard elle sera danseuse / prof de danse.

C'est alors que tout s’enchaîne, prendre des stages, suivre des cours dans une "vraie" école : Danses classique, contemporaine, moderne, jazz, street'jazz, barre à terre... Elle se nourrit de tout ce qu'elle trouve.

A l'âge de 15 ans, elle crée sa compagnie amateur, avec laquelle elle dansera au Corum de Montpellier, elle vit ses premiers concours avec son professeur Sylvie Cavier, dont elle rejoint la compagnie à l'âge de 16 ans et jusqu'à ses 20 ans.

Elle passe son bac, et entre en formation du danseur à l'école MONDAP'ART, auprès de Marco Cattoï avec des intervenants de renom tels que Alain Gruttadauria, Anna Sanchez, Laurence Perez....

Elle suit en parallèle des cours au Conservatoire de Montpellier : histoire de la danse, anatomie, musique, danse classique et contemporaine, technique Bagouet avec Jean Pierre Alvarez et Michèle Rust.

Désireuse de découvrir de nouvelles choses, elle rentre au Club Med en tant que chorégraphe, après une formation à l'école The Village : chant, théâtre, danse, danses de couple, formation aux techniques son et lumières, indispensables à la création.

En 2009, de retour à Montpellier, elle intègre plusieurs compagnies, ce qui lui permet de devenir Intermittente du spectacle, danseuse professionnelle et parfois comédienne, et de vivre de sa passion. (Cies 1001 Ladies, Cie Castell, ID'loisirs, Spectacle Opérette,....) ​

En 2014, elle intègre EPSE Danse, en formation scène et Diplôme d'Etat, qu'elle obtient en juin 2015. Toujours un pied sur scène, elle trouve en parallèle des contrats en tant que professeur de danse jusqu'en 2019, où l'opportunité d'ouvrir son école se présente. ​

C'est alors que naît La Loge. Toutes ses expériences lui permettent d'envisager une école qui serait un lieu de création, d'échanges, d'ouverture artistique et technique, au travers de stages, de rencontres, d'ateliers, de spectacles....

Les élèves seront sur scène plusieurs fois dans l'année, afin de développer ce goût de la scène, de leur donner l'envie de dépasser leur limite un peu plus chaque année, de devenir plus autonome, de prendre plus de plaisir à monter sur scène, pour partager leur univers.

Voir les photos

Acheter la vidéo