Professeur de danse Diplômée d'Etat
Danseuse et Chorégraphe Professionnelle,
Ayant débuté la danse à 10 ans, Alice a suivi sa formation d’élève danseuse auprès de Brigitte Jaime à Agde pour ensuite passer un diplôme d’état en jazz au Creps de Montpellier.
L’enseignement de la danse lui apparaissait comme une évidence, une vocation, privilégiant la relation, le partage des connaissances, le développement technique et artistique dans cet espace sacré et intime qu’est le studio.
Elle a commencé à pratiquer la danse classique auprès de Martine Berlant, ancienne danseuse chez Roland Petit, avec laquelle elle partageait la formation des élèves de classe aménagée au conservatoire de Nîmes durant 3 ans.
La volonté d’obtenir le diplôme d’état en danse contemporaine l’a menée à l’ "ISDAT" de Toulouse pour laquelle elle est devenue tutrice au sein de la formation au diplôme d’état.
Elle a vécu 20 ans à Toulouse menant projets pédagogiques, chorégraphiques, sociaux. Enseignant la danse contemporaine au « Ballet Studio » sous la direction de Françoise Bettini et Arielle Leroy, anciennes danseuses au « Ballet du Capitole », elle a continué à se former en danse classique en suivant ses classes hebdomadaires.
En parallèle, elle a intégré la Cie néo-classique « Ballet intemporel » avec Bertrand Giampétri, chorégraphié un conte dansé « If », collaboré sur des formes chorégraphiques avec des comédiens, musiciens, vidéastes, skateurs et créé la Cie « Plumes d’elles » dont les spectacles étaient issus des ateliers danse/écriture avec les femmes de la maison d’arrêt de Seysses.
Au fil de son parcours, son outil technique, pédagogique et artistique danse s’est enrichi d’autres compétences telles qu’un diplôme universitaire en musicothérapie lui permettant de comprendre et d’utiliser la force cathartique de la musique notamment auprès de personnes en situation de handicap, de femmes victimes de violences conjugales, détenues.
De retour dans son pays natal en 2018, elle s’est formée en Hatha yoga auprès de Satya Granet et a obtenu un certificat d’aptitude.
Aujourd’hui, toujours portée par sa passion pour la danse, elle continue à enseigner la danse classique et contemporaine avec exigence et humanisme. Elle reste dans la transmission de ce rigoureux et merveilleux patrimoine en y ajoutant les notions acquises au gré des rencontres jalonnant son parcours. Elle développe en parallèle des ateliers yoga/danse et crée des spectacles avec et pour les femmes.
La force de son travail se trouve dans l’expérience, l’exigence, l’amour profond de la musique, la danse, l’humain.